Seconde édition du Prix Mariam Lamizana
18 octobre 2019
Fomulaire de candidature
A propos

Le Fonds des Nations Unies pour la Population UNFPA-Burkina a initié le prix Mariam Lamizana en collaboration avec le Ministère de la communication et le Ministère de la Femme de la Solidarité Nationale, de la Famille et de l’Action Humanitaire afin d’encourager la contribution des journalistes aux efforts du Gouvernement et de ses partenaires pour la promotion de l’abandon des Mutilations Génitales Féminines (MGF). Cette année est la seconde édition du prix.

Profils des participants

Journaliste TV
Journaliste Radio
Bloggeurs
Acteurs des médias y compris le digital

Critères de sélections / jugement

Les dossiers seront soumis à un jury composé de 07 membres issus de l’UNFPA, de l’UNICEF, du Ministère en charge de la Communication, du SP/CNLPE, de l’association des journalistes et communicateurs en population et développement, ONG/association dans le domaine des MGF, un membre de la société civile professionnel des média.
Les décisions du jury seront prises en présence d’un huissier et ces décisions sont sans appel. Les échanges du jury ne feront l’objet d’aucune diffusion.
L’UNFPA se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales sans préavis.
Chaque candidat est autorisé à ne déposer qu’une seule œuvre et dans la catégorie de son choix.

Prix

Les lauréats seront primés au cours d’une cérémonie officielle.

Chaque catégorie verra un lauréat primé avec un smartphone, un kit support MOJO (nacelle pour smartphone et matériel son), une attestation et un chèque de 200 000FCFA.

Le « Super Prix Mariam Lamizana » sera décerné au meilleur de l’ensemble des catégories. Il recevra en plus des prix décernés aux lauréats par catégorie, un chèque de 500 000FCFA, un ordinateur et un trophée.

Condition de candidatures

Un(e) journaliste professionnel(le) travaillant dans ou pour la presse écrite (quotidienne ou périodique), la radio ou la télévision au Burkina ou un(e) pigiste/Correspondant avec preuve de publication d’articles et/ou reportages sur les Mutilations Génitales Féminines (MGF) dans un média local ou international.
Un bloggeur, acteurs des médias y compris le digital membre d’une association reconnu officiellement au Burkina Faso. Avec preuve de publication d’articles et/ou reportages sur les MGF dans un média local ou international.

Période et lieu

Tous les articles et reportages doivent être présentés sous la forme d’un grand reportage, d’une enquête ou d’un témoignage ; ils doivent être rédigés/tournés en français ou en langues locales et doivent être publiés ou diffusés dans un média local entre le 1er janvier 2018 et le 17 Octobre 2019. Si, à l’origine, l’article ou le reportage a été publié/diffusé en langue locale, le candidat doit fournir une version traduite, en Français.

Les œuvres

Conformité avec les critères d’éligibilité, respect du thème et du format ; Originalité/créativité ; donne une voix aux survivantes des MGF ; Qualité et pertinence des informations/données ; Style de la narration/de la réalisation et respect des directives éthiques y compris le respect de la dignité des survivantes ; captivant et compréhensible pour un large public ; publié ou diffusé par un média au Burkina Faso y compris sur le web.

Comment je postule ?

Pour postuler, chaque candidat peut déposer son œuvre à l’immeuble des Nations Unies dans une enveloppe fermée avec la mention « Prix Mariam Lamizana pour la promotion de l’abandon des mutilations génitales féminines au Burkina », en remplissant une fiche d’inscription à la réception de l’immeuble. Egalement via un formulaire qui sera mis en ligne sur le site de l’UNFPA et la plateforme qgjeune.org .

Les candidats sont invités à Indiquer un lien vers une page Web, ou fournir une copie écran/un scan/une photocopie des supports-média où leur nom apparaît, en guise de preuve de la publication/diffusion sur support papier/Internet/télé dans l’un des médias entre le 1er janvier 2018 et le 17 Octobre 2019.

Date limite de dépôt : 18 Octobre 2019

Formulaire

A remplir en ligne : Fomulaire de candidature

Organisateurs

UNFPA, UNICEF, Gouvernement du Burkina, QGJEUNE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ

Menu