H-pacino a l’état civil Henri Renaud Rapademnaba étudiant en Droit a l’universite saint thomas d’aquin (usta)evoluant dans le domaine du slam.

Déjà a l’âge de 12 ans j’avais un amour pour la poésie ,je me plaisait a faire des petits textes pour les ami(e)s . cet amour perdura jusqu’en 2013 ou je me retrouva a Manga pour le BAC. De la naitra mon amour pour le slam , mais il y a lieu de précisé qu’au départ j’avais opter pour le Rap .

Alors que je me préparais pour le grand concours jeune talent de la région en rap , un ami Gildas a qui je serai a jamais reconnaissant en m’écoutant rappe me suggéra de m’inscrire en slam , et le choix fut opérér et par la Grace de Dieu je remporta le Premier prix. A partir de ce moment j’ai commencé a fair des petites prestations a la sale de ciné de Manga . Mais je n’avais pas l’ambition de fair carrière dans la music , de mon retour a Ouaga en 2014 après le Bac je suis reste dans l’ombre et grappillait toujours des textes . Jusqu’a la compétition organise par l’université saint Thomas d’aquin pour c’est 10 ans ou j’ai fini premier en 2014 .

Malgré les encouragements a fair des hits je me suis retenu Jusqu’en 2015 ou j’ai intégré la compagnie de théâtre Ou je fessais apport de mon art le slam évidement pour les pièces théâtrale. L’histoire continua jusqu’en 2016 ou des gens m’approchait pour des prestations .

Finalement c’est en 2017 que j’ai commence a vraiment m’investir avec la rencontre de grand nom du slam (ombre blanche,Balism et bien d’autre) ,aussi avec l’intégration du collectif meelting flow avec des jeunes artistes(christ keyt ,Dav willis et d’autres) depuis lors des scènes ceux sont présenté a moi tel le festival international de slam a Ouagadougou,la création musical avec la choral saint Thomas d’Aquin , l’Atelier théâtrale burkinabé , Reemdogo ,CENASSA.

L’histoire continua jusqu’en en février 2018 le 14 précisément ou je décida de faire sortir mon premier single intitule v.Tu!? Pour célébrer l’amour ,j’ai reçu des encouragements et aussi des critiques qui mon permis de garder la tête sur les épaules, a la suite beaucoups me demandaient a quand le prochain titre et c’est la que je décida de faire sortir mon deuxième single en Avril intitule Le&La qui fera mouche au prêt de la jeune génération et va me permettre de fouler plusieurs scènes notamment le lancement du championnat national de débat oratoire , du Fisab ,des JVAC , du CIFO pour ne citer que ceux la .Sans oublier les activités culturelles des différents lycée de la place (usta,upo ,Esta,viateur,saint collette,etcc..).

En toute chose rien n’est simple et je me dit toujours Dieu MA Force (DMF) et qu’il n y pas de forteresse imprenable mais il n y a que des attaques mal placés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ

Menu