Jeunesse et avortement à risque. Que faire?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #68333
    QG JEUNEQG JEUNE
    Maître des clés
    #68350

    À mon humble avis, pour pallier à cet phénomène d’avortement des jeunes, il faut tout que cette jeunesse soit suffisamment conscient ou sensibiliser sur les risques liés à cette pratique qui peut même aller jusqu’à la mort.. Du côté de la fille, elle risque d’être stérile, d’abandonner les études, d’être chasser de la maison.. Du côté du garçon les risques sont négligeables.

    Alors pour freiner cette pratique, il nous faut davantage sensibiliser dès la base à travers des théâtres, des playbacks.. En gros, à travers les activités communautaires..

    Aussi, former des spécialistes en avortements comme cela existe déjà dans d’autres pays pour minimiser les risques liés à cette pratique

    #68354
    Hamado SALBREHamado SALBRE
    Participant

    Aborder d’une façon sereine le question de l’avortement, surtout sous son angle moral, constitue une tâche assez difficile compte tenu des passions que déclenche ce sujet dans tous les camps.Pour moi, la première étape consiste à créer le débat avec toutes les catégories de la population sans exclusion. Viendra ensuite le temps des analyses et des conclusions

    #68379
    Hamado SALBREHamado SALBRE
    Participant

    Bonjour monsieur TOE. Le risque zero n’existe pas chez le garçon dans le domaine de l’avortement. lis ce témoignage. «LE PLUS DUR POUR MOI A ÉTÉ D’ÊTRE IMPUISSANT PENDANT LE DÉROULEMENT DE L’INTERVENTION. D’ÊTRE JUSTE LÀ, ASSIS, À ME BLÂMER DE L’AVOIR POUSSÉE À SE RETROUVER DANS UNE TELLE SITUATION.»
    Ce n’était pas un bon moment, mais on devait le passer. On était des adultes un peu irresponsables et il fallait agir. Aujourd’hui, j’ai encore des regrets de lui avoir fait vivre ça. Ça reste un sujet tabou, on n’en a jamais vraiment parlé à personne, sauf à sa soeur. J’y repense et ça m’apporte toujours une vague de tristesse. »

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Menu