Accueil Forums Forum pour les + de 20 ans. L’EDUCATION COMPLETE A LA SEXUALITE: Pourquoi êtes-vous pour ou contre son application dès la base au cursus scolaire ?

Mots-clés : 

Ce sujet a 6 réponses, 7 participants et a été mis à jour par QG JEUNE QG JEUNE, il y a 1 mois.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    QG JEUNE
    QG JEUNE
    Admin bbPress
    PALE ÉDOUARD
    PALE ÉDOUARD
    Participant

salut moi je ne suis pas contre son application au contraire c’est un plus c’est comme si on venait enlever une épine dans le dos des associations et organisations.d’abord il faut noter que son application dans le cursus scolaire est la bienvenue dans la mesure ou elle permettra de préparer psychologiquement le jeune garçon tout comme la jeune fille .
    ensuite son application va permettre de réduire les forts taux de grossesses précoces en milieu scolaire
    enfin elle permettra aux jeunes d’avoir une sexualité responsable et de mieux préparer leur avenir ou en leur évitant d’avoir une sexualité précoce.

OUEDRAOGO Paulin
    OUEDRAOGO paulin
    Participant

L’éducation complète à la sexualité doit être appliquée à la base mais à partir du moment où l’enfant est mentalement prêt à recevoir des informations sur sa vie sexuelle. Les parents doivent être les premiers à donner une éducation sexuelle familiale à l’enfant.

Bonsoir à tous ! Personnellement je suis pour l’application dès la base au cursus scolaire de l’EDUCATION COMPLETE A LA SEXUALITE.
    Tout d’abord l’enfant pourrait prendre des précaution afin d’éviter les grossesses non désiré chez les filles.
    Ensuite, l’enfant saura se proteger contre les IST.
    Ensuite ca permettra meme à le bien etre de l’enfant dans du cas où il y aura une connaissance de plus sur le fonctionnement du corps humain..
    Voici les elements de reponse que je pouvais apporter a cette question.

Cisse Ali
    Cisse Ali
    Participant

Je suis pour l’éducation a la sexualité dès la base au cursus scolaire parcque ojord8 lè jeunes surtout les jeunes filles sont victimes d grossesse non désiré tou cela parck CT éducation sexuelle a échoué au nivo dè paren é je pense k si l’éducation complète a la sexualité dès la base au cursus scolaire fusionné avec l’éducation des parent je pense k sa ira très bi1

Je suis parfaitement pour qu’on integre l’education complete a la sexualite dans les curcus scolaire. D’abord cela permettra de mieux preparer les jeunes avant de se lancer a la sexualite. Ensuite a eviter les grossesses non desirees qui limittent les etudes de nous les filles. Enfin avoir une sexualite plus responsable au moment au portai

Bationo Guillaume
    Bationo Guillaume
    Participant

Je suis contre car De nos jours la sexualité en milieu scolaire est fréquent d’actualité car l’élève ne se donne pas aux études mais plutôt au sexe,moi je pense les parents ne font pas leur travail entant que les 1ers éducateurs de leurs enfants dans nos familles.finalement ce qui provoque les grossesses indésiré

Je suis pour Dans la mesure où ça pourra favoriser à la prise de conscience des plus jeune sur tous les angle de la sexualité dans la jeunesse.
    Ainsi plusieurs grossesses à risques seront évitées

Me concernant je suis pour l’application dès la base au cursus scolaire. Dans la mesure où ça pourra favoriser à la prise de conscience des plus jeune sur tous les angle de la sexualité dans la jeunesse.
    Ainsi plusieurs grossesses à risques seront évitées

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Menu