Milles et une technique pour des formes sur-vitaminées

A la recherche d’un physique à la Carmen SAMA, les filles ne lésinent sur aucun moyen pour y arriver. Pour arrondir leurs postérieurs et faire grossir leurs seins, certaines utilisent des produits chimiques très dangereux pour leur santé. Quelles sont les causes de cette tendance et les risques que ces filles encourent ? On vous en parle dans le dossier de ce mois.

Sur les marchés de la place ou sur internet, on trouve ces produits tels que des crèmes, des gélules, de l’huile et beaucoup d’autres produits importés que les femmes utilisent pour bomber leurs poitrines et leurs fesses. Des produits avec des ingrédients très douteux et très dangereux pour la santé de ces femmes. Et puis il y a le fameux bouillon cube, ingrédient quasi incontournable de la gastronomie africaine, sur lequel nombre de femmes croient pouvoir compter. Introduit par voie anale, il permettra il permettra une accumulation de la graisse au niveau des fesses. S’ils restent moins coûteux, le recours à ces cubes pour booster les fesses n’est également pas sans risques. Avec les fêtes de fin d’année, ces produits connaissent un succès fou, surtout le marché virtuel des réseaux sociaux ou plusieurs commerçants vendent leurs produits à des prix dérisoires.

DES PRODUITS SOI-DISANT NATURELS

De lhuile de fenugrec  en passant par le beurre de karité en ovule. une nouvelle tendance pour se faire grossir les seins et lefesses a vu le jour. Conscientedes dangers des produits chimiques. Elles font recours à des produits naturels. Seulement certains    commerçants   disent vendre les  produits   naturels mais avec  des compositions toutes autant douteusepour la santé. Pour la   prospérité   de   leur   business,    ces   vendeurs    de cosmétiques proposent des « produits à valeur augmentée  ». Cette technique trouve des intéressées puisque   les   produits   naturels   ont   des   effets   moins

LA CHIRURGIE  ESTHÉTIQUE  POUR LES PLUS NANTIES

Il existe plusieurs méthodes chirurgicales pour changer ses fonnes. Linjection de macrolane dans les fesses sadresse aux patientes qui souhaitent une augmentation du fessier ou encore un remodelage afin de corriger un défaut morphologique comme  les postérieurs  platou pour simplement les arrondir. Le macrolane, alternative aux implantfessiersest un gel dacide hyaluronique issu de la biotechnologieIl était encore récemment indiqué pour les augmentationmammairemodérées sans chirurgie mais il est depuis interdit pour respecter le principe de précaution.

Lune des interventions les plus courantes aussi est linjection de graisses le lipofilling. La technique consiste  à extrairau patient  une  quantité  de graisse suffisante pour une liposuccion, afin de le lui injecter dans les fesses pour quelles grossissent. Les incisions réalisées pour extraire la graisse sont infimes.

Ce  procédé succède  à  la prothèse de  fesse.  Cette dernière, constituée  dune enveloppe de silicone  solide et dun contenant  en gel de silicone très cohésif (pour éviter les migrations de la silicone en cas de fissuration de limplant).  sera  posée dans lmusclgrand fessier par  une  cicatricverticale  comte  danlpli  fessier Avant, on installe des prothèses  sur lefesses. Mais cétait visible  et ça vieillit  assez mal. Maintenanton transfère des graisses sur les fesses. 

Toutes ces pratiques ne sont pas sans conséquences pour la santé. Dr Abdoul  Guaniyi  Sawadogo, decin épidémiologiste et hémobiologiste. nous cite quelques-une:

  • Des difficultés lors de l’accouchement du fait d’un déséquilibre du bassin lié à une augmentation exagérée ou systématique des fesses. 
  •   La cellulite (inflammation)  par  modification  ou  altération  du  tissu cutané (peau) ou sous cutané ;
  •   La perturbation de  la circulation veineuse  et lymphatique entraînant des douleurs par compression des nerfs;
  •   Développement de cellules cancérigènes c’est à dire  pouvant être à l’origine de cancer de la peau  surtout;
  •   Des fissures ;
  •   Une altérité ou le rétrécissement des vaisseaux sanguins des membres inférieurs; 
  •   Un accident vasculaire  cérébral (AVC);
  •   Une hématome ou saignement interne sous la peau  des fesses el qui se caractérise par un gonflement à l’intérieur du muscle grand  fessier
  •   Un trouble  de la cicatrisation avec possibilité de développement de cicatrices chéloïdes.
  •   Des infections sévères
  •   Une  imperfection  des  résultats  attendus  :   asymétrie  des  fesses ou correction de volume  non suffisante
  •   Une altération de la sensibilité de la peau
  •   Autres:  difficultés d’aller à la  selle,  ballonnements et même  la mort du fait de certaines complications.
 

LE SPORT  GOMME MEILLEURE ALTERNATIVE 

Pour  grossir  les fesses le plus rapidement  possible, tout en ayant les fesses bien galbées, il faudra vous mettre au sport,   epluparticulièrement   à  la   musculation.   En parallèlevotralimentation  devra  elle  aussi  changer. Mais le but premier dune personne  qui désire  prendre du volume au niveau des fessiers, sera déviter au maximum la graisse, et de privilégier les muscles. Lobjectif sera davoir les fesses le plus arrondies possiblpour  ça, ifaudra éviter laccumulation des cellules graisseuses pour ne. pas être victime du phénomène  des fesses en forme de poire.  Cest  100% naturel et le sport, cest bon pour la santé.

DÉVELOPPER  SA CONFIANCE  EN SOI

Ifaudraiaussi cultiver  chez  lejeunes   filleune certaine confiance en soi. Chaque individu est différent et beau selon ses attributs naturels. Vouloir ressembler à une autre personne qui n‘a pas la même histoire que soi, cest développer le complexe de la personnalité. Chaque Jeune  devrait  parvenir à  construire  sa  propre personnalisans trouer son amour-propre ainsi que sa santé. Avoir confiance  en soi est le début du processus dépanouissement de son plein potentiel.

Ce qu’on en pense

KANAZOE, restaurateur : Laissons les femmes faire leur choix 

« Franchement, je pense que c’est normal, je m’explique. Si vraiment ma sœur ou ma copine cherche  quelque chose en faisant cela, je ne vois pas pourquoi je vais me plaindre . C’est après tout son corps, donc qu’elle en fasse ce qui lui plaît sans déranger les autres. Et je ne crois pas qu’en utilisant ce produit, ça va m’empêcher de manger ou de respirer. »

Zalia Ouédraogo, élève : Vu les risques, je vous le déconseille

«  Je n’accepterai jamais laisser ma sœur ou moi-même me pommader avec ces produits. C’est très risqué, en plus de ça, il y a des maladies qu’on peut contracter en utilisant des produits sur nos fesses et nos seins. Par exemple, il y a des risques de cancer. Or quand on a cette maladie, on ne pourra plus allaiter un enfant. »

Aziz Ouédraogo, étudiant : Promouvoir le cosmétique naturel

« Ces produits sont très mauvais pour la santé et tout le monde le sait déjà. Il faut déconseiller les pommades et les produits de ce genre. Je pense qu’il faudrait tout simplement apprendre à être naturelle et promouvoir les cosmétiques naturels pour changer les mentalités. »

Rachida Diallo, agronome :  Evitons le désastre chez nous

«  Pour rien au monde je n’accepterais de prendre des produits pour me grossir les seins et il en est de même pour une proche. Tout simplement parce qu’il y aura des conséquences néfastes sur la santé. Dans les pays les plus développés dans le domaine de la science et de la médecine, on enregistre de gros dégâts. Pour notre pays, ce sera une vraie catastrophe. »

Post Views: 309
Top
X